La Transylvanie

Enchainé aux plaisirs ! Ce raid aventure aux conditions polaires sera votre challenge : Relevez le défi et partez affronter les neiges de Transylvanie. Un parcours au cœur de l'ancien empire austro-hongrois entre la Hongrie et la Moldavie en passant par les Maramures et les Carpates. C'est dans ces grandes régions historiques Roumaines qu'il faudra progresser dans la neige, la boue et la glace où les températures peuvent descendre très bas avec des records à -20°C !

Une aventure humaine riche en émotions ! A cette époque de l'année, la beauté de ses paysages est sans aucun doute les plus beaux de l'Europe de l'Est. Néanmoins, avec des altitudes parfois à plus de 1 000 mètres, la neige persiste de sept à neuf mois par an ! Pour cela, ce Raid Aventure Transylvanien s'adresse de préférence à des pilotes expérimentés ayant un 4x4 bien équipé pouvant subir ces conditions météorologiques.

L'hébergement est prévu en hôtel 2 et 3 étoiles. Toutefois, en fonction des conditions climatiques et des difficultés de progressions dans la neige, il faudra être prêt à effectuer un bivouac de fortune, chez l'habitant, dans un monastère ou ailleurs. Pour cela, en plus de l'équipement spécifique aux véhicules, vous devrez avoir deux jeux de chaînes à neige, pelle, équipements de survie, etc...

Ce raid reliera les Maramures à l'Ouest à la Bucovine à l'Est puis, plus au sud, entre la Transylvanie à l'Ouest et la Moldavie à l'Est en vous laissant des souvenirs gravés à jamais !

L'histoire

La Transylvanie (du latin « ultra-silvam » au-delà des forêts) est une région du centre-ouest de la Roumanie, délimitée par les montagnes des Carpates. On l'appelle Ardeal en roumain, Erdély (« au-delà des forêts » en hongrois), Siebenbürgen (« sept citadelles » en allemand), Urdul en turc et Siedmiogród (« sept citadelles » en polonais). Du XIe siècle à 1918, on appelle Transylvanie une région d'un tiers plus petite que l'actuelle Transylvanie (essentiellement la partie la plus centrale). Depuis 1918, c'est la frontière ouest de la Roumanie actuelle (tracée fin 1918 par la commission présidée par le géographe français Emmanuel de Martonne) qui marque la limite occidentale de la Transylvanie. Celle-ci inclut ainsi l'ensemble des provinces rattachées à la Roumanie par le traité de Trianon, à savoir la Transylvanie historique proprement dite (c'est à elle seule que doit s'appliquer le terme roumain Ardeal et surtout les termes hongrois Erdély et allemand Siebenbürgen) ainsi que, du nord au sud, le long de la frontière occidentale de la Roumanie: le Maramureş, le judeţ de Satu-Mare, la Crişana et le Banat.

[source : Wikipedia]

Difficulté : ●●●●●

Pour 4x4 de série :
équipés de pneus MUD
maximum 6 véhicules

Durée :
7 jours - 7 nuits

Le circuit :

Satu Mare > Humorului > Sighisoara > Sibiu > Debrecen

Parcours total : 1.600 km
• ~240km/jour
• Alt. de 103m à 1.442m

Les points forts :

• la magie des paysages
• la beauté des monastères
• l'hébergement en hôtel
• la navigation par cartes, GPS...
• les conditions extrêmes
( de -5° à -15° C )

Tarifs à partir de :
avec son 4x4 personnel
avec un 4x4 Baroud'Land
2 490 €
-
pour 2 personnes
par personne
Ce tarif comprend :
• l'hébergement
• les visites touristiques
Ne comprend pas :
• les repas
• les bakchichs

L'assurance 'annulation'

Souscrivez-la : en cas d'annulation de votre voyage.
Tél. 01 64 30 05 83

Téléchargez la checklist

Téléchargez ICI
la checklist spéciale Transylvanie

Pour vos réservations

Par téléphone
du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

06 09 84 17 12